janvier 6

Vitesse ou lenteur (suite)

0  comments

Vous êtes nombreux à m’avoir interpellée mercredi à la suite de mon dernier envoi pour me dire « ta fille est peut-être trop lente, mais chez moi c’est le contraire : mon enfant/ado va trop vite, il se précipite… et du coup il se trompe ».

C’est vrai que si on n’a pas tendance à se précipiter soi-même, on ne comprend pas pourquoi les enfants/ados continuent à répondre trop vite alors qu’ils ont bien vu que ça ne fonctionne pas. Et même si on les comprend, on n’a pas forcément de solution pour les aider.

Nous voyons ça tellement souvent !

Et ça ne sert à rien de leur dire d’aller moins vite puisqu’ils ne savent pas faire autrement. C’est ce que nous enseignons avec Guilaine dans notre formation « Fini la Corvée des Devoirs ».

Nous avons creusé la question lors de nos suivis et nous nous sommes aperçues que ce sont des personnes qui ont l’objectif final en tête, Ils savent où ils veulent arriver, et ils y vont en fonçant. Mais ça ne suffit pas !

Ils ont besoin d’anticiper les étapes nécessaires pour réaliser une tâche. Nous leur apprenons donc à les définir pour être sûrs de ne rien rater.


Tags


You may also like

Je ne travaille pas et j’ai des bonnes notes….

Vous sentez-vous sauveteur ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!